mercredi 20 avril 2011

Emploi fictif academy : c'est parti pour six semaines !

.
.

Et c'est parti mon kiki... enfin... mon Gaston...
En attendant d'avoir un jour le procès de l'affaire de l'annuaire OPT, dans les années 2020, on a donc celui des emplois fictifs
avec un casting parfois similaire, qui démarre.
Une "emploi fictif academy" pour déterminer qui, dans six semaines, finira au château de Nuutania...
On a bien nos favoris, mais on se réserve le vote final, le moment où il faudra taper 1 pour envoyer XXX en prison.
En attendant on va les voir s'agiter dans le bocal avec, déjà, un bel affrontement entre les avocats : Quinquis d'un côté, avocat de Flosse et d'autres et Ralph Boussier, venu de Paris pour l'occasion.
Déjà des grands moments : Quinquis armé de la botte secrète des QPC (Questions Prioritaires de Constitutionnalité, et non Questions Pourries à la Con), mais, contrairement au procès Chirac, pas d'bol, c'est rejeté !
Flosse nie en bloc comme d'habitude, affirmant que toute la bande de présumés innocents a réellement travaillé, et qu'il n'y a eu aucun emploi fictif. Il va même jusqu'à mouiller la propre fille du procureur Thorel qu'il aimerait bien voir présente à la barre... Wouah, ça commence fort !
Le ténor du barreau parigot, lui, explique qu'il ne s'agit pas d'un système mafieux, mais d'une organisation clientéliste qui consistait à rémunérer des personnes pour la propagande du parti, lesquels recrutaient à leur tour, d'où l'expression de "boule de neige" que le Tahoera'a ne comprend pas, puisqu'il précise dans un communiqué que c'est n'importe quoi, et qu'il ne peut pas y avoir de boule de neige sous nos latitudes....
Même pas compris la métaphore ces chaplins ! Quinquis va-t-il se pointer avec de la glace pilée en mains au Tribunal pour faire constater qu'il ne peut pas y avoir de boule de neige parce que ça fond à cause de la chaleur ?
Il a été conseillé à Flosse d'être là tous les jours, donc si vous souhaitez aller entarter soutenir le sénateur dans cette épreuve que la Justice lui impose, vous savez où le trouver.
Donc ce n'est pas mafieux, il n'y a que des présumés innocents, mais ça commence très fort avec Quinquis qui se fait rabaisser la caquet par la présidente et Flosse qui est prié de venir tous les jours, chacun semblant avoir des petits jokers au fond de ses poches.
...ça promet !
..
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Lolo,
Je rajouterais que M> Flosse a fait entendre qui si emploi fictif il y avait, la faute en incombe a l'état et la, il nous livre une grande explication concernant le mécanisme de dégagement et paiement de ses sommes.
Donc sa conclusion, a aucun moment ,aucun fonctionnaire n'a émis aucun refus et aucun n'est cite a comparaitre a la barre.....CQFD
Mais bon si ca finit comme pour Chirac, le PS par la voie de Delanoe maire de Paris a accepte le remboursement des sommes par nous, couillons, et voila que je t'embrouille.
Voyons si Oscar ne nous demandera pas aussi de rembourser les quelques plus de 250 millions.
Au passage, qu'ils réclament le pognon de mimi, le fils de Rere, et ainsi de suite, on va vite degage du fric, ou ce qui en reste.....

Albert Piti a dit…

Je crois qu'au Tahoera'a, ils se sont rendus compte de leur connerie (mais si c'est possible !) puisque la page de TahitiPresse auquel renvoie ton lien "communiqué" n'existe plus.
Preuve - s'il en est - que les orange ont encore de l'influence sur l'agence de presse créée par Gaston.

Président fort rêveur a dit…

Même pas vrai ce que dit Ralph le Boussier, je suis blanc comme neige !
Vous verrez dans trois semaines que tous ses arguments vont fondre comme neige au soleil.
Et je sortirai immaculé du tribunal (parce que comme la neige, en Polynésie je suis éternel) et non pas comme un abominable homme des neiges tel que vous me décrivez.
C’est pas ce blanc-bec de farani qui va venir me battre sur mon terrain ; s’il vient faire ses classes (de neige) à Papeete, il va avoir du fil à retordre ; ici c’est moi qui bat les blancs zen neige !

tev a dit…

odeur de merde......

Etn a dit…

Enfin, la justice se met au travail, espéons qu'elle ne nous décevra pas, par un non lieu...
Alors là, cette magistrature sera ternie devant le peuple polynésien, la nation, l'europe et le monde! C'est du beau! Déjà le fenua a été sali comme ça!

Anonyme a dit…

Hey Lolo,

Juste pour dire que j'ai regardé le grand huit avec Foresti. J'ai trouvé l'émission super bien faite. Les interventions de chacun était pertinentes et informatives. Bon boulot!!!

LOLO a dit…

Merci Anonyme c'est sympa pour l'émission de Foresti !

tofy98 a dit…

D'une grosse affaire risque d'accoucher une petite souris !!!
Avec l'appel, la cassation 2020 me paraît une bonne date pour l'application du jugement.
Je vous rappelle que la justice est à 2 vitesses entre le peuple et les politiques.

Anonyme a dit…

La Fontaine : "Selon que vous soyez riches ou pauvres, les jugements de cour (tribunal) vous rendront blancs ou noirs !"
Un autre dicton français : "La Justice, c'est comme une toile d'araignée... Les gros papillons passent, les petits sont pris !"
eh oui tout à fait tofy98, je pense comme toi que cette affaire au tribunal incriminant GF, grand serviteur de l'Etat français, de la PF, de lui aussi un PEU et du Tahoeraa beaucoup, est comme un ballon en baudruche qui, de sensationnel, va durer dans le temps en se dégonflant petit à petit... pcq'avec Me Quinquis (+ tout le barreau de PPT) qui connaît à fond tout l'arsenal juridique de défense et n'hésitera pas d'y présenter et de mettre en oeuvre au fur à mesure des audiences de mise en état, de plaidoirie, d'appel, de cassation et du conseil constitutionnel...

Anonyme a dit…

ANONYMEMENT MARIE DIT :
Marrant le Muppet Show des emplois fictifs sur le petit théâtre du palais Bruat. D'un côté un avocat qui connaît la loi, de l'autre, l'avocat qui connaît le/la juge. Comme quoi, hors son bocal ou confronté à un pro, le copier/coller ne marche plus.

Marrant le sens que l'on veut imposer localement à "emploi fictif" ; rien à voir avec brasser de l'air, remuer du papier ou chauffer le siège à roulettes derrière un bureau payé par le contribuable. Entre utilité à la collectivité ou utilité à un parti aux frais de la même collectivité, that is the question...

Wait & See.

Anonyme a dit…

@ ANONYMEMENT MARIE qui DIT :
"Marrant le Muppet Show des emplois fictifs sur le petit théâtre du palais Bruat." Hey A. Marie, je te corrige : ... du palais Pouvanaa a OOPA ! En effet, en juin 2006, le pdt OMT a débaptisé Ave Bruat par Aroa Pouvanaa a OOPA ! En fait, un beau pied-de-nez à l'histoire. En effet en janvier 1846, c'était le gouverneur Bruat qui envoya une garnison à Huahine pour "châtier les indiens" (dixit comdt en 2 Boyer de la frégate l'Uranie) mes ancêtres, insoumis au nouvel ordre politique voulu par Dupetit-Thouars, le représentant de la France colonialiste ! Alors oublie Bruat mis à l'honneur et n'hésite plus à écrire Pouvanaa a OOPA, le natif de Matairea, "poilu" étranger en 14-18 puisque pas français (citoyenneté accordé aux Huahinéens seulkement en 1946) pour repousser les tyrans allemands et sauvegarder l'indépendance et la Liberté de la France.
Nano

Anonyme a dit…

Moi aussi mes ancêtres gaulois se sont battus en 53 avant J.-C. contre l'envahisseur colonialiste Jules CESAR représentant des intérêts économiques qui associaient les Romains à certaines nations gauloises clientes de Rome.
C'est pas pour ça qu'on a débaptisé la rue Jules CESAR à Paris.

Anonyme a dit…

@ anonyme 22:28,
"...C'est pas pour ça qu'on a débaptisé la rue Jules CESAR à Paris." Eh bien continue à citer cette rue : Rue Jules CESAR !
Mais ici, à Papeete, depuis juin 2006, la dénomination Avenue Bruat a été remplacée officiellement par Aroa Pouvanaa a OOPA. Alors habituons-nous à appeler cette avenue Aroa Pouvanaaa a OOPA. Point / barre !
Nano (arrière-petit-neveu de Pouvanaa)

Anonyme a dit…

OOOOuuuups ! Je corrige mon com de 05:42 :
Nano (petit-neveu de Pouvanaa a OOPA)